Ne faites pas la sourde oreille aux conseils de nos audioprothésistes qualifiés

Lorsqu'apparaissent les premiers symptômes annonciateurs d'une perte d'audition, il est impératif de consulter un audioprothésiste. Il vous aide à vous appareiller et à faire disparaître la gêne ressentie. DC Audio, audiologiste et audioprothésiste à Bruxelles & Rebecq, fait le tour des compétences de ces experts de l'audition.

Un dépistage en amont

Afin d'évaluer votre situation auditive, l'audioprothésiste effectue un test permettant de dépister les problèmes éventuels et leur intensité. Il dispose d'une formation lui permettant d'assurer cette prestation dans les meilleures conditions. Le test consiste à écouter des sons de diverses tonalités dans une salle dotée d'isolation phonique. La personne qui consulte est équipée d'écouteurs reliés à un appareillage spécifique qui collecte ses données auditives. Une fois le test réalisé, l'audioprothésiste analyse les résultats et propose la solution la plus adaptée.


Profiter d'un équipement personnalisé
Chaque problème est différent et demande un accompagnement personnalisé. L'intensité de la perte auditive varie selon les individus : l'audioprothésiste en tient compte pour conseiller et définir l'appareil auditif qui assure le meilleur résultat au patient. D'autres paramètres entrent aussi en jeu pour le choix de la prothèse auditive : le budget disponible alloué ou encore les habitudes du patient. L'audioprothésiste prend ces contraintes multifactorielles en considération pour proposer une solution sur-mesure.


Le suivi après l'appareillage
Le travail de l'audioprothésiste se prolonge après la pose de prothèses auditives au patient. Un suivi régulier s'impose pour s'assurer que l'appareillage remplit bien son rôle et qu'il a rendu de la capacité auditive à la personne. Il est aussi nécessaire d'en assurer correctement la maintenance : entretien, nettoyage et réparation. Il s'agit également de vérifier que l'appareil auditif est confortable et n’entraîne aucune gêne.

Quel que soit votre problème auditif, DC Audio, audiologiste et audioprothésiste expérimenté à Bruxelles & Rebecq, est à votre écoute. N'hésitez plus et contactez DC Audio par email ou téléphone.

0
Feed

Laisser un commentaire